Le bord-côte, c'est comme les plinthes que vous fixez une fois que vous avez fini de peindre votre mur. C'est une jolie finition, pas obligatoire mais qui apporte un petit plus à votre création.
Le bord-côte sert en fait à réaliser les emmanchures et encolures de votre vêtement.
Il existe ainsi le bord-côte en bande , qui est un bord-côte à plat généralement de 7 à 10cm. Il vous suffit alors de plier votre morceau de bord-côte en deux , envers contre envers, de coudre ensemble les extrémités afin d'en faire un tube , ce qui vous permets ensuite de le coudre au col , aux manches, ou au pied de votre vêtement, soit en le repliant sur la largeur si vous souhaitez un rebord fin (pour les rebords d'un débardeur par exemple ) ou sans le replier si vous souhaitez garder la largeur du bord-côte.
Il existe aussi le bord-côte tubulaire, qui est un bord-côte déjà en tube , qu'il vous suffit de coudre directement au col, aux manches ou au pied de votre vêtement.
Le bord-côte est un tissu très simple d'utilisation, idéal pour vos finitions , et parfait pour personnaliser votre vêtement à votre guise. Rayé, imprimé, uni, côtelé, fluo, etc.. Il en existe de toute sorte !
<- Exemple d'un bord-côte tubulaire de couleur bleu marine.
On voit bien que le tissu forme un tube.
Le bord-côte est parfait pour associer à des tissus tels que le jersey et le sweat.
Alors , êtes-vous un/e adepte du bord-côte ?
Trouvez votre bonheur sur www.123cousez.fr !
Comments