top of page
Photo du rédacteuradmin123cousez

La couturière de la semaine : Laëtitia H.

Chez 123cousez, nous sommes chaque jour plus fiers et plus émerveillés de voir vos belles créations faites avec nos tissus. Il est donc important pour nous de mettre en avant les petites mains qui s'occupent de créer à partir de nos produits.


Aujourd'hui, c'est Laëtitia H. ( qui nous suit depuis déjà 2 ans ) que nous avons souhaité mettre à l'honneur sur notre blog. Elle a bien voulu répondre à nos questions :


Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Laetitia. J’ai 40 ans que j’ai fêté en quarantaine en avril dernier ! Je suis avec mon chéri depuis 20 ans et nous sommes mariés depuis 13 ans. J’ai 2 enfants : Noémie 11 ans bientôt, et Robin 8 ans. Je suis secrétaire de mairie. J’ai beaucoup de passions et de loisirs : la danse, le ski, les voyages, la lecture, la couture, les concerts, la musique, la pâtisserie.. J’habite à Faulx, un village à 20 minutes de Nancy dans l’Est de la France. Je suis de nature joyeuse (un peu fofolle même) et j’aime beaucoup faire la fête et sortir, profiter de la vie !


Quand et comment avez-vous débuté la couture ?

J’ai débuté la couture en décembre 2018 en regardant des tutos et je me suis inscrite sur des groupes Facebook. Je ne savais pas du tout coudre avant, même pas un bouton ou raccommoder…Sur un groupe de couture, j’ai fait la connaissance de Marianne Savin qui m’a fait connaître le site de vente 123cousez et aussi le groupe. Elle m’a beaucoup aidé au début de mes coutures car nous avons la même machine à coudre. Je la remercie beaucoup. Donc voilà, j’ai commencé par faire des snoods et des coussins et mon premier vêtement fut un sweat enfant 1 mois après avoir commencé la couture.


Par quelles difficultés êtes-vous passés dans vos débuts de couturière ?

Déjà, il a fallu comprendre comment enfiler une bobine à la machine ! Lors de la confection de mon 1er sweat enfant, le motif a été cousu à l’envers sur le devant. Depuis, je réfléchis avant de couper mon tissu.

Difficulté lors de la confection d’un sac avec les épaisseurs de simili.


Quelle place prends la couture dans votre vie ?

Enormément. Je pense à la couture matin, midi et soir lol Je couds beaucoup le mercredi après-midi et le week-end. C’est devenu une vraie drogue !


Cousez-vous plutôt pour vous, pour votre famille, pour vos amis ou pour revendre vos confections ?

Je couds pour tout le monde : mon mari, mes enfants, ma mère, mon père, ma sœur, moi et dès que j’ai un cadeau à faire, c’est souvent un vêtement que j’ai confectionné.


A quelle fréquence cousez-vous ? Plusieurs fois par semaine, par mois ?

Plusieurs fois par semaine.


Diriez-vous que la couture vous calme, vous déstresse ou bien vous mets de bonne humeur ?

Je dirais que ça déstresse oui sauf quand on a fait une bêtise et qu’il faut tout découdre ! Là, je me hais lol . Mais c’est un moment que j’aime bien car je suis dans ma bulle. Un moment rien qu’à moi.


Que souhaiteriez-vous dire aux personnes qui ont peur de se lancer, ou qui n'ose pas débuter la couture ?

Que c’est en essayant qu’on y arrive ! Qu’il faut toujours réaliser ses rêves ! J’en suis la preuve même car il y a 2 ans, je ne savais pas comment fonctionnait une machine à coudre ni même coudre un bouton. Donc, allez-y ! Foncez ! et le groupe est tellement top car on s’aide beaucoup entre nous.


Pour finir, avez-vous un site , un blog, une page facebook sur lequel vous partagez vos créations ?

Je partage mes créations sur mon profil facebook dans un album dédié à la couture.



Ci-dessous quelques créations réalisé par Laëtitia avec les tissus 123cousez :


509 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page