top of page
  • Photo du rédacteuradmin123cousez

La couturière de la semaine : Emilie K.

Dernière mise à jour : 23 oct. 2019

123Cousez est très fier de chaque création faites avec les tissus de sa boutique, et souhaites mettre en avant les petites mains derrière ces belles confections.

Cette semaine nous mettons Emilie à l'honneur. Nous lui avons posé quelques questions sur son rapport à la couture.


Bonjour Emilie, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je suis Emilie , 39 ans, heureuse maman de 2 garçons de 8 et 5 ans . Je suis coiffeuse à temps 3/4 temps et auto entrepreneur sur le temps restant ;)


Quand et comment avez-vous débuté la couture ?

J’ai commencé à coudre tout bêtement, il y a presque 6 ans! Mon mari a voulu récupérer une machine dédiée à la déchèterie lors du déménagement de ma soeur …. Démontée ( elle appartenait à ma nièce ;)) son challenge était juste de la refaire fonctionner ( c’est mac giver mon mari ) hihi ! Une fois remise en état il a fallu tester , il m’a presque forcé … j’ai coupé dans un torchon je crois , et j ‘ai fais une forme de hérisson, j’ai tenté un doudou pour mon Lohan qui avait alors un peu plus de 2 ans … Et j’ai de suite pris le virus ;) Bon il faut dire que ma mère cousait beaucoup quand j’étais enfant , je l’ai beaucoup observé et j’ai aussi cousu avec elle et sans elle étant ado … je savais me servir d’une machine …


Par quelles difficultés êtes-vous passés dans vos débuts de couturière ?

Les plus grandes difficultés à mes débuts, étaient de gérer les soucis avec la mac (qui était très basique ) ! Depuis j’ai investi et ça roule tout seul ;)


Quelle place prends la couture dans votre vie ?

La couture a une place très importante dans ma vie, c’est mon défouloir , ma passion , j’en ai besoin comme une drogue ;)


Cousez-vous plutôt pour vous, pour votre famille, pour vos amis ou pour revendre vos confections ?

Le plus grand nombre de mes coutures sont pour mes enfants, ensuite les amis et pour vendre ( principalement sur demande ) je débute mon auto entreprise et je le fais parce que j’avais de la demande… je ne suis pas encore vraiment dans le développement par manque de temps ….


A quelle fréquence cousez-vous ? Plusieurs fois par semaine, par mois ?

Dans mon idéal plusieurs fois par semaine (mais parfois c’est compliqué ) la vie de maman est prioritaire tout de même ;)


Diriez-vous que la couture vous calme, vous déstresse ou bien vous mets de bonne humeur ?

Un peu tout ça à la fois pour tout avouer, quand je coud, je ne pense pas, je vais souvent très vite, je me défoule, et du coup ça me déstresse , et une fois la couture finie je suis de bonne humeur hihi


Que souhaiteriez-vous dire aux personnes qui ont peur de se lancer, ou qui n'ose pas débuter la couture ?

Je leur dirait foncez, laissez sortir la créativité qui est en vous … ne lâchez pas, quand on veut, on peut ! Et il y des groupes au top avec beaucoup d’entraide et de solidarité …. Et quelle fierté quand on a fini un projet ! Ça redonne confiance en sois , ça valorise !! Mais attention, c’est très addictif ;) (j’ai déjà convaincu des amies, et elles ont hyper vite appris ) au passage je suis fière d’elles !


Pour finir, avez-vous un site , un blog, une page facebook sur lequel vous partagez vos créations ?

En effet, j’ai une page Facebook et Instagram Jamiloo_bzh , j’ai aussi un site mais toujours en construction :(



Merci beaucoup pour votre temps Emilie ! 123Cousez est heureux de vous compter parmi ces fidèles clientes, et parmi les membres les plus actifs de son groupe FB !


Ci-dessous quelques créations réalisées par Emilie avec les tissus 123cousez : Pour en voir plus, suivez-la sur sa page faceboook : Jamiloo_bzh !





209 vues0 commentaire
bottom of page