top of page
Photo du rédacteuradmin123cousez

Furoshiki , l'art de l'emballage en tissu

Dernière mise à jour : 1 oct. 2021

Aujourd'hui, 123Cousez vous fait découvrir, ou re-découvrir pour les connaisseurs, l'art du furoshiki.

Cette technique d'emballage nous vient du Japon, plus précisément du 17-18e siècle, à l'époque où il fallait emmener ses affaires jusqu'aux bains publics. Un emballage en tissu , et hop le tour était joué, cette technique était très pratique pour garder ses affaires au sec et permettait , une fois détaché , d'étaler le tissu par terre et d'avoir ses effets à porter de main. Les japonais ont ensuite gardé cette pratique comme moyen de transporter des affaires avant que le sac plastique ne fasse définitivement son apparition.


A l'heure où l'écologie devient une préoccupation grandissante pour grand nombre d'entre nous, quoi de mieux que le furoshiki pour éviter les emballages cadeaux qui partent directement à la poubelle ?


Cette pratique est d'autant plus intéressante en cette période de noël. Ce sont des mètres et des mètres de papiers qui serviront à emballer les cadeaux de noël pour ensuite être jeté sans possibilité de retour.


Avec l'emballage en tissu, vous pourrez réutiliser ce tissu l'année suivante, ou laisser la personne repartir avec son tissu, comme un second cadeau, qu'elle pourra utiliser à son tour pour emballer un cadeau ou bien coudre quelque chose.


Aujourd'hui, nous souhaitons vous montrer plusieurs techniques de furoshiki à mettre en pratique pour les fêtes de fin d'année.

Avec du coton, de la viscose, du satin, du velours, du jersey, etc.. Vous pourrez vous servir d'une variété de tissus différents pour emballer vos cadeaux. Une idée originale, réutilisable, jolie et respectueuse de l'environnement.


Voici un tuto qui regroupe quelques idées d'emballage :


Retrouvez une grande sélection de tissus de noël à partir de 21h le vendredi 1er octobre jusqu'au dimanche 3 octobre même heure, catégorie "boutique éphémère" sur www.123cousez.fr

1 096 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page